Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

AccueilConnaître les acteurs de l’éducation au territoire > ActualitésSalle comble pour Fréquence Grenouille à Rosières

Salle comble pour Fréquence Grenouille à Rosières

Publié le 14 mars 2012
Vendredi dernier les habitants de Rosières étaient conviés à une soirée « Fréquence Grenouille ». L’occasion pour l’école publique de présenter le travail réalisé par tous les enfants de l’école dans le cadre d’un projet sur la découverte de la mare et des amphibiens.

Ce projet a été rendu possible grâce à l’implication des enseignantes et des élèves, à un partenariat mis en place avec la FRAPNA Ardèche et au soutien financier du Syndicat des Rivières Beaume et Drobie qui a mis en place sur son territoire un dispositif « Ecole Verte » pour faciliter l’Education à l’Environnement et au Développement Durable dans les écoles.

Le temps n’était pas propice à l’observation des grenouilles, crapauds et autres batraciens mais l’exposition, les réalisations artistiques, un film et un diaporama sur les amphibiens d’Ardèche ont permis de partager une soirée sympathique et d’apprendre une partie de ce que les enfants de l’école de Rosières connaissent désormais mieux que la plupart des adultes sur l’écologie de ces espèces familières.

Les images jointes

 

FG_NEW_LOGO - JPG - 23.8 ko

FG_NEW_LOGO

 

 

 Retour á la page précédente

Imprimer