Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller aux liens divers | Aller à la recherche
L’acidité du substrat et l’altitude donnent un caractère particulier à la flore. Localement, des espèces caractérisent l’étage subalpin. Ces particularités se retrouvent pour la faune avec la présence d’espèces rares en Ardèche : Merle à plastron, Triton alpestre, le papillon Apollon,... Cette biodiversité est principalement liée à la variété des milieux naturels : éboulis siliceux, pelouses, tourbières, landes subalpines,...
Sur le secteur, on trouve localement des zones pâturées de manière extensive. Les parties sommitales des sucs sont le siège d’activités touristiques de plus en plus fréquentes, surtout en période estivale. Sur les versants, de nombreuses plantations de résineux ont été plantées.
Les informations saisies dans le formulaire seront envoyées par courrier électronique, sans cryptage. Vous êtes informé(e) que le secret des correspondances transmises sur le réseau Internet n'est pas garanti.
Toutes les informations demandées ont pour seul destinataire le Portail de l’éducation au territoire.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à : Portail de l’éducation au territoire - Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche Domaine de Rochemure 07380 JAUJAC Tél. : 04.75.36.38.60 Fax : 04.75.36.38.61.