Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller aux liens divers | Aller à la recherche
Il constitue à l’échelle du parc naturel régional mais aussi de la région Rhône-Alpes un site d’un très grand intérêt biologique avec une diversité importante sur un secteur relativement restreint.
Ces cours d’eau abritent des microhabitats très variés (radiers, bas fond, ...) propices à une diversité d’espèces aquatiques. Plus de 15 espèces de libellules ont été recensées dont certaines sont considérées comme prioritaire au niveau européen (Cordulie splendide, Cordulie à corps fin ...).
Le castor fréquente aussi le secteur, on le rencontre entre autre le long de la Ganière et jusque dans la Cèze.
Les marges des cours d’eau sont favorables à certaines plantes protégées des orchidées vivant proche des rochers suintants ou bien la Gratiole officinale. Il faut souligner la présence exceptionnelle du Rossolis à feuilles rondes à une altitude d’environ 250 mètres qui constitue une des stations les plus basse de la région Rhône-Alpes et semble t-il la plus abyssale en zone méditerrannéenne.
Les informations saisies dans le formulaire seront envoyées par courrier électronique, sans cryptage. Vous êtes informé(e) que le secret des correspondances transmises sur le réseau Internet n'est pas garanti.
Toutes les informations demandées ont pour seul destinataire le Portail de l’éducation au territoire.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à : Portail de l’éducation au territoire - Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche Domaine de Rochemure 07380 JAUJAC Tél. : 04.75.36.38.60 Fax : 04.75.36.38.61.