Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

AccueilConnaître les acteurs de l’éducation au territoire > ActualitésFormation « Alimentation et enjeux éducatifs avec la méthode d’hygiène HACCP »

Formation « Alimentation et enjeux éducatifs avec la méthode d’hygiène HACCP »

Publié le 26 décembre 2013

Des enjeux éducatifs, Des choix de consommation, Une obligation de sécurité, Un projet d’équipe, Le professionnalisme de chacun…

… en chemin vers une assiette de sens

En effet, face aux questions posées par les normes sur la sécurité alimentaire, les acteurs de l’éducation à l’environnement constatent la difficulté grandissante de mettre en place des démarches pédagogiques pertinentes sur le thème de l’alimentation et du jardin.

Entre outre le « tout sécuritaire » aboutissant à l’interdiction de toutes initiatives dans le domaine et le manque de formation des intervenants cherchant à s’impliquer sur le sujet, les démarches pédagogiques actuelles ne sont pas à la hauteur des enjeux éducatifs de notre époque et stagnent sur les plans techniques et juridiques de leur mise en œuvre.

Objectifs de la formation

- S’approprier la démarche HACCP pour l’appliquer aux situations pédagogiques mettant en jeu l’alimentation

- Construire des protocoles d’hygiène adaptés

- Échanger sur le thème de l’alimentation pour l’intégrer aux programmes pédagogiques dans les centres d’éducation à l’environnement.

Pour connaître les dates, le lieu, le tarif, veuillez vous rendre dans "l’agenda" du site "parc-monts-ardèche" (février 2014).

Vous pouvez également nous joindre par téléphone au 04 75 37 73 80 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 (fermeture aux vacances de noël) ou par mail à formation@levielaudon.org

 

 Retour á la page précédente

Imprimer