Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

8 hérissons sur un chemin de crête

Type d’outil :
Document écrit ou graphique
Acteur :
FRAPNA Ardèche
 
 

Un atelier d’écriture dans une association de protection de la nature

L’idée méritait d’être creusée et la FRAPNA Ardèche, soutenue par la Région Rhône-Alpes a proposé dans le cadre de son projet Nature Culture un atelier d’expression qui a abouti à la publication d’un recueil de nouvelles écrites par des amateurs de mots. Le but n’était pas de créer des textes ou des articles de fond sur la protection de l’environnement mais d’offrir à des personnes déjà sensibilisées la possibilité de s’exprimer et de laisser transparaître au fil de leurs textes leur ressenti vis à vis de la nature et de notre société.

Tous les participants se sont investis dans l’atelier avec le souhait de transmettre leurs réflexions et leur regard dans des styles bien différents mais avec la même volonté de faire au mieux pour voir ce projet aboutir. Agnès Devenne, conteuse et éco-interprète a été missionnée par la FRAPNA Ardèche pour encadrer cet atelier et accompagner les participants dans l’écriture des textes. Les nouvelles sont proposées dans un recueil intitulé « Huit hérissons sur un chemin de crête, nouvelles piquantes pour des questions toujours à l’horizon » et illustré par Evelyne Mary (illustratrice du collectif Heureux les Cailloux).

Pour commander le recueil « Huit hérissons sur un chemin de crête » (paru en décembre 2010 et proposé à la vente au prix de 5 €) ou avoir des informations sur la démarche de cet atelier d’écriture, n’hésitez pas à contacter la FRAPNA Ardèche ou à consulter notre site Internet : www.frapna-ardeche.org – téléphone : 04 75 93 41 45

Laisser un commentaire

Les informations saisies dans le formulaire seront envoyées par courrier électronique, sans cryptage. Vous êtes informé(e) que le secret des correspondances transmises sur le réseau Internet n'est pas garanti.

Toutes les informations demandées ont pour seul destinataire le Portail de l’éducation au territoire.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à : Portail de l’éducation au territoire - Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche Domaine de Rochemure 07380 JAUJAC Tél. : 04.75.36.38.60 Fax : 04.75.36.38.61.

Informations vous concernant
Votre commentaire
Cryptogramme
 
 
Champ anti spam

Les champs précédés d'une astérisque (*) sont obligatoires

  

 Retour á la page précédente

Imprimer