Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

AccueilRessources pédagogiques > Fiches Faune / Flore > Espaces Naturels RemarquablesVersants méridionaux du moyen Eyrieux et affluents

Versants méridionaux du moyen Eyrieux et affluents

 
 
L’ensemble des milieux naturels des adrets de l’Eyrieux présente une homogénéité apparente mis à part les micro milieux induits par des conditions géomorphologiques locales (calotte gréseuse du Trias, zones neutro-calcicoles).

On peut noter des stations de plantes d’altitude descendant relativement bas, comme à la hauteur de la vallée de la Glueyre, où une station de Lis martagon se rencontre vers 300 mètres d’altitude. Mais l’intérêt de ce secteur réside essentiellement de par la présence d’espèces mérridionales voire méditerranéennes situées à proximité de leurs limites septentrionales d’aires de répartition (Lézard ocellé et Rainette méridionale pour la faune ; Bruyère en arbre pour la flore...).

Les espèces présentes

Laisser un commentaire

Les informations saisies dans le formulaire seront envoyées par courrier électronique, sans cryptage. Vous êtes informé(e) que le secret des correspondances transmises sur le réseau Internet n'est pas garanti.

Toutes les informations demandées ont pour seul destinataire le Portail de l’éducation au territoire.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à : Portail de l’éducation au territoire - Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche Domaine de Rochemure 07380 JAUJAC Tél. : 04.75.36.38.60 Fax : 04.75.36.38.61.

Informations vous concernant
Votre commentaire
Cryptogramme
 
 

Les champs précédés d'une astérisque (*) sont obligatoires

  

Imprimer