Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

AccueilMonter un projet éducatif > Le guide de l’enseignant > Les questions que vous vous posezPourquoi avoir choisi ce nom et ce logo pour le Parc ?

Pourquoi avoir choisi ce nom et ce logo pour le Parc ?

 

Né dans les années 1990 de l’initiative des castanéïculteurs, le projet de Parc portait à l’origine un nom très thématique de « Parc de la châtaigne ». Puis, au fur et à mesure des réflexions et des années, le nom et le projet ont évolué vers une approche plus territoriale en adoptant le nom de « Parc de la châtaigneraie et des Sucs ». Mais cette dénomination n’était pas encore satisfaisante car trop longue et peut être pas suffisamment fédératrice.

C’est finalement l’expression « des Monts d’Ardèche » qui est adoptée. Evoquant les reliefs marqués de tout le territoire, c’est elle qui fait aujourd’hui l’unanimité !

Mais la châtaigne n’est pas oubliée puisqu’elle se retrouve en première lecture dans le logo. Une observation plus approfondie nous permet de découvrir différents éléments qui constituent nos paysages : le trait horizontal symbolise les terrasses accrochées aux pentes, quant à la seconde ligne en plein et en délié, elle traduit à la fois les multiples chemins et cours d’eau qui parcourent notre territoire.

 

 Retour á la page précédente

Imprimer