Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Entités paysagères du parc

Boutières
Boutières
Boutières
Boutières
Boutières
Plateau de Vernoux
Plateau de Vernoux
Plateau de Vernoux
Plateau de Vernoux
Les Sucs
Haute Cévenne
Cévenne méridionale
Piémont cévenol
Carte du territoire

L’identité des Monts d’Ardèche repose sur des caractéristiques très fortes : paysages et économies de pente, savoir-faire ruraux, volcanisme, rivières, productions de myrtilles et de châtaignes, histoire religieuse, moulins et moulinages, terrasses, etc.

Comme les membres d’une même famille, le territoire du Parc affiche, entre les Boutières et les Cévennes, des visages différents mais néanmoins avec des traits communs.

La description de ces six entités paysagères est reprise d’après l’étude de l’agence « Paysage »

Les thématiques

Evolution d’un paysage

 Evolution d'un paysage

Sentier_cabanes
Sentier_cabanes


5 cabanes végétales (land art) racontent l’évolution d’une parcelle de paysage.

Une petite boucle de 20 mn sur une parcelle et de cabane en cabane , vous découvrirez comment en quelques siècles le paysage a été radicalement transformé par l’homme pour ses besoins et selon les alléats de la vie ...

Tarif : Un droit d’entrée sur le site entretenu par l’écomusée : 5 € / adulte et 1 à 3 € / enfant, avec la possibilité de découvrir aussi l’un des 3 autres sentiers thématiques de l’écomusée, muni d’un carnet guide.

Pratique : Prévoir de l’eau, des chaussures fermées et un chapeau. Coin pique nique et land art sur le parcours. Départ au hameau la chareyre, accès par la D233 entre Dunière / Eyrieux et Silhac . Ouvert du 15 juin au 15 sept, tous les jours sauf lundi et sur demande le reste de l’année.

Renseignements : A l’écomusée des terrasses : 04 75 65 24 70

Laisser un commentaire

Les informations saisies dans le formulaire seront envoyées par courrier électronique, sans cryptage. Vous êtes informé(e) que le secret des correspondances transmises sur le réseau Internet n'est pas garanti.

Toutes les informations demandées ont pour seul destinataire le Portail de l’éducation au territoire.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à : Portail de l’éducation au territoire - Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche Domaine de Rochemure 07380 JAUJAC Tél. : 04.75.36.38.60 Fax : 04.75.36.38.61.

Informations vous concernant
Votre commentaire
Cryptogramme
 
 
Champ anti spam

Les champs précédés d'une astérisque (*) sont obligatoires

  

Imprimer