Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Comment découvrir le territoire du PNR ?

 

Vous avez à votre disposition de multiples moyens pour découvrir les Monts d’Ardèche. Tout d’abord, une carte de découverte touristique qui recense les différents sites incontournables du Parc, tels que les musées et les maisons thématiques, les villages remarquables, les monuments historiques, les sites naturels, les points de vue et autres sites de pleine nature. Vous pouvez également utiliser une toute nouvelle carte de randonnée qui vous présente les différents sentiers qui vous emmèneront dans la plupart de nos vallées.

Pour certains sites qui lui sont chers, le Parc a réalisé spécialement un topoguide. Citons par exemple celui du Champ de Mars qui vous présente, grâce un magnifique panorama à 360°, l’ensemble du territoire d’un seul coup d’œil ! Pour d’autres encore, il aménage des sentiers de découverte où la sensibilité et l’émotion sont là aussi pour amener le passant à comprendre les enjeux liés à notre patrimoine. Quant au site de la Gravenne, il se fait pédagogue avec son livret de l’enseignant et ses différentes fiches thématiques qui aideront l’élève à explorer dans sa globalité un des 6 volcans de la commune de Montpezat.

Mais vous pouvez également d’un seul clic de souris survoler nos paysages, comprendre le fonctionnement de notre structure intercommunale et vous tenir au courant des évènements festifs qui ont lieu. Un espace est aussi tout spécialement consacré à l’action éducative du Parc. Pour tout cela, une seule adresse : www.parc-monts-ardeche.fr.

Sachez enfin, que plusieurs outils pédagogiques ont été réalisés, comme la malle du goût pour découvrir autrement les Monts d’Ardèche, un atlas des reptiles et autres amphibiens ou encore un poster et un livret présentant la châtaigneraie, à la fois comme lieu de production agricole et rurale, symbole de notre région et milieu de vie d’une faune et d’une flore

 

 Retour á la page précédente

Imprimer