Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller aux liens divers | Aller à la recherche
La séance de 3 heures s’est découpée en 2 temps d’activité :
Découvrir un « petit espace » :
Prendre le temps de l’observer, de le sentir, de l’écouter, puis lui trouver un nom. Y cueillir un trésor sans l’abimer (brin d’herbe, petite fleur, branche, fruit sec,…) et le coller sur une feuille cartonnée. Prendre des photos, le dessiner !
Parcourir l’expo de tous les dessins des petits espaces, quelle diversité !
Les traces de castor
l’expo au bord de l’eau
bilan de santé de la rivière
Nous avons mesuré et observé la rivière sous toutes ses coutures : sa vitesse en jetant un bâton que nous chronométrons, sa largeur, sa température, son ph, la qualité de ses berges, les petites bêtes que l’on y trouve et que l’on classe sur une grille d’indice biologique. Nous avons discuté de la santé de notre rivière !
Nos petites bêtes