Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

AccueilRessources pédagogiquesOutils et documents pédagogiques

La plate-forme habitée

 
Thématique :
Le patrimoine bâti, l’éco-construction
Type d’outil :
Matériel pédagogique
Acteur :
L’Ecole du vent
 
 
Get Adobe Flash player

L’espace est composé de socles qui semblent flotter dans la pièce. Des cordages avec de gros anneaux au sol les maintiennent péniblement en place. Le premier socle est consacré à l’habitat et au vent. Une première maquette nous invite à déplacer une maison dans divers environnements pour lui offrir la meilleure protection possible face au vent.

Le vent et la neige, tel est le thème de la seconde maquette. Une cage de verre munie d’une soufflerie nous montre la formation des congères et les aménagements qui permettent d’éviter ces amas de neige. Enfin, le troisième support évoque la fixation des toits de lauze pour résister au vent.

Pour les publics jeunes, un livret est proposé pour la visite. Selon l’âge et le niveau scolaire, il revêt différentes formes (carnet de détective, livret d’exploration, etc.), à remplir seul ou en équipe. Pour les petits : visité guidée, rallye photo et conte.

Les images jointes

 

La plate-forme habitée - JPG - 13.8 ko

La plate-forme habitée

La plate-forme habitée - JPG - 13.5 ko

La plate-forme habitée

 

Laisser un commentaire

Les informations saisies dans le formulaire seront envoyées par courrier électronique, sans cryptage. Vous êtes informé(e) que le secret des correspondances transmises sur le réseau Internet n'est pas garanti.

Toutes les informations demandées ont pour seul destinataire le Portail de l’éducation au territoire.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à : Portail de l’éducation au territoire - Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche Domaine de Rochemure 07380 JAUJAC Tél. : 04.75.36.38.60 Fax : 04.75.36.38.61.

Informations vous concernant
Votre commentaire
Cryptogramme
 
 
Champ anti spam

Les champs précédés d'une astérisque (*) sont obligatoires

  

 Retour á la page précédente

Imprimer