Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

AccueilRessources pédagogiquesOutils et documents pédagogiques

Le parc des moutons

 
Thématique :
Les paysages
Les terrasses, l’homme et la pente
Les activités agricoles et les produits du terroir
Type d’outil :
Ferme pédagogique
Acteur :
ARDELAINE
 
 
Get Adobe Flash player

Il y a 10 000 ans, le mouflon est capturé par l’homme, domestiqué, puis élevé. Aujourd’hui, on dénombre environ 450 races de moutons issus de cette domestication.

Cette petite bergerie est un espace composé d’enclos regroupant 8 moutons de races différentes.

Le foin, la paille, le grain,…et la laine, à portée de main et de nez, permettent la découverte de cet animal particulier.

En observant les différences de morphologies et de laines,… on constate la diversité présente chez cette espèce, et son fort lien avec l’homme et avec son environnement.

Outil complémentaire : un livret de présentation de chacune des races.

Les images jointes

 

Le parc des moutons - JPG - 11.5 ko

Le parc des moutons

Le parc des moutons - JPG - 19.4 ko

Le parc des moutons

Le parc des moutons - JPG - 19.4 ko

Le parc des moutons

 

Laisser un commentaire

Les informations saisies dans le formulaire seront envoyées par courrier électronique, sans cryptage. Vous êtes informé(e) que le secret des correspondances transmises sur le réseau Internet n'est pas garanti.

Toutes les informations demandées ont pour seul destinataire le Portail de l’éducation au territoire.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à : Portail de l’éducation au territoire - Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche Domaine de Rochemure 07380 JAUJAC Tél. : 04.75.36.38.60 Fax : 04.75.36.38.61.

Informations vous concernant
Votre commentaire
Cryptogramme
 
 
Champ anti spam

Les champs précédés d'une astérisque (*) sont obligatoires

  

 Retour á la page précédente

Imprimer